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Interview

Hervé FOSSAERT
Directeur GCL SOCIAL

Comment s’intègre la plateforme sociale au sein du réseau  GCL ?

Le service social vient en relai de l’expert comptable ou du directeur de chaque cabinet du réseau. Le panel des compétences de l’équipe sociale permet d’aider au quotidien les employeurs dans la gestion du personnel. Aujourd’hui, grâce au développement de nos compétences et de notre savoir faire, le métier social ne se limite plus à la seule réalisation des fiches de paie. Nous intervenons aussi bien dans la rédaction des contrats, dans les procédures de licenciement, dans les élections d’IRP ou bien encore en matière d’épargne salariale.

 

L’évolution du métier d’Expert-Comptable s’impacte-t’elle sur les prestations que vous proposez ?

C’est une évidence. Le client voit dans l’expert comptable une personne qui revêt plusieurs casquettes relevant du domaine fiscal, juridique, social et bien sûr l’expertise comptable. Chacun de ces domaines ayant ses spécificités, l’expert comptable est amené à s’entourer de techniciens et de spécialistes toujours plus performants. C’est en ce sens que le service social suit indubitablement l’évolution du métier d’expert comptable.

 

Quelle est votre méthodologie ?
Le souci premier de l’équipe sociale est la satisfaction du client et la réactivité. C’est autour de ces maitres mots que s’agence le travail des collaborateurs et juristes. Le droit du travail est une matière vivante qui évolue quotidiennement et qui nous oblige à respecter des procédures strictes. Nous devons rester à l’affût de tout changement en matière sociale pour jouer au mieux notre rôle de conseil auprès de nos clients.

 

Quelle est votre valeur ajoutée?

Le panel des compétences et l’expérience des collaborateurs nous permettent aujourd’hui de pouvoir répondre de manière positive à l’ensemble des demandes de nos clients. La performance de l’équipe en place a permis de voir une forte augmentation des missions sociales et une diversification de ces missions au cours des dernières années. 

 

Quelle est votre devise ?  Le client est roi, à nous de nous démener pour lui donner pleine satisfaction.